[AACS, UN TERRITOIRE, DES ACTIONS PARTAGEES]
[AACS, UN TERRITOIRE, DES ACTIONS PARTAGEES]
Le vivre-ensemble, la solidarité et le respect d’autrui sont des valeurs et des notions précieuses qu’il nous faut défendre avec une grande volonté. La période complexe que traverse notre pays, les divisions et les fractures qui ont vu le jour, nous y invitent fortement. L’Association pour l’Animation des Centres Sociaux (AACS), à travers ses missions et en assurant la gestion de nos dix maisons de quartier et centres sociaux réparties sur l’ensemble de la commune, joue à cet effet un rôle essentiel.
Nos maisons de quartier et nos centres sociaux sont des lieux de vie, des lieux d’émancipation, des lieux chargés de sens, des lieux ouverts à toutes et à tous sans exception. Les soutenir est pour nous un devoir autant qu’une immense satisfaction. Les nombreux investissements réalisés ces dernières années dans la construction ou la réhabilitation de leurs locaux s’inscrivent d’ailleurs en ce sens.
De la Couronne jusqu’à Canto-Perdrix, il est ainsi possible d’échanger, de partager et de s’ouvrir aux autres, tout en bénéficiant de nombreux services et actions de qualité. Activités physiques, sportives et culturelles, aide aux devoirs, accompagnement des parents et des familles, organisation de carnavals et de fêtes … les activités proposées par nos maisons de quartier et nos centres sociaux ne manquent pas et sont source, indiscutablement, d’épanouissement pour les 5200 adhérents et les 10 000 usagers de l’ACCS. Alors, si ce n’est pas déjà le cas, saisissez-vous de ces belles opportunités qui vous sont offertes en rejoignant la structure la plus proche de chez vous.
Sincèrement,
Gaby Charroux
Maire de Martigues